Grâce au portage salarial, 
vous exercez votre activité en toute liberté

Le portage salarial met à votre disposition un cadre sécurisé pour vous accompagner dans vos missions et vous libérer des contraintes administratives, sociales et fiscales liées à votre activité professionnelle.

Sans avoir à créer de structure juridique et en bénéficiant des avantages du statut de salarié, vous bénéficiez de l'appui de votre société de portage et vous pouvez vous consacrez entièrement au développement de votre activité.

 

Le portage salarial se démarque des autres statuts par son compromis entre salariat et indépendance.

Une relation tripartite

Le portage associe trois acteurs : Le Salarié porté assure une prestation pour une société cliente.

Et la société de portage gère pour lui les démarches administratives et la facturation avec cette société.

 

Le portage salarial, en pratique

Au démarrage d’une mission, L2d&vous fournit un bon de commande vierge que le consultant fait compléter et signer au responsable de son entreprise cliente. Dès réception de ce document, L2d&vous émet une déclaration d’embauche au nouveau salarié porté et lui fait signer son contrat de travail, CDD ou CDI Intermittent, établi selon les modalités de sa mission.

Chaque fin de mois, le consultant transmet à son interlocuteur l2d&vous son relevé d’activité et le cas échéant ses frais de mission, ainsi que l’intégralité des justificatifs originaux. Tous ces éléments transmis permettront à l2d consulting d’établir la facturation.

A la réception de son règlement, le consultant est immédiatement averti. Des tableaux synthétiques sont mis à sa disposition dès qu’un mouvement a lieu sur son compte d'activité. 

Le virement de salaire, ainsi que l’envoi de tous les documents administratifs sont effectués dès le dernier jour ouvrés du mois.